Démarche

La passion chevaline

 

Mon histoire d’amour pour les chevaux remonte à l'adolescence. Installée dans la mangeoire à foin pour diner, nous sommes face à face, les yeux dans les yeux.

 

Ce regard a définitivement changé ma vie. Je travaille donc en toute humilité à réaliser de façon à ce qu’on reconnaisse l’existence de leurs nombreux comportements et tempéraments. L’ombre et la lumière sont omniprésents dans mes tableaux pour démontrer la force et la grâce de cet animal fascinant.

 

Le figuratif naïf et patrimonial

 

Dans mes tableaux, vous trouverez le sens de la composition et l’équilibre des couleurs qui réjouissent l’oeil et le coeur. Ma palette se porte souvent vers des choix de couleurs vives, mais bien harmonisées. J’utilise parfois l’huile, parfois l’acrylique et l’encre, et les dimensions de mes toiles sont très varées.


Dans un style figuratif et naïf, un brin buccolique, mais surtout, racontant une histoire. Batîments et architecture sont les premiers visiteurs du futur tableau, vient ensuite le mouvement d’où la gestuelle et l’interaction entre les personnages font du tableau une histoire à lire...


De plus en plus épurés au cours des années, je ne peux m’empêcher d’installer dans mes tableaux, ces batîments solides et protecteurs, qui sont à la base de toute existence.

 

 

 

  • Black Facebook Icon

Communiquez avec

 

Josée Robitaille

Montréal, Québec

514-658-5140

joseerobitaille20@yahoo.com

@ Josée Robitaille